Atelier théâtre avec Aude Léger

Dans le cadre d’un CDDC (Contrat Départemental de Développement Culturel), une classe de 3ème a participé à des ateliers de théâtre, organisés par la Manekine, avec la comédienne Aude Léger, une ancienne élève du collège !

Aude Léger était venue l’année dernière au collège pour présenter son  spectacle en cours de production à la Manekine « Nobody’s perfect »,  autour des thématiques de l’autobiographie et du récit de l’enfance, deux sujets au programme de français de 3ème. Elle l’a rejoué cette année au collège et a invité les élèves de 3ème à voir « Peut-être Nadia », son nouveau spectacle qui présente le personnage de Nadia Comaneci, la première gymnaste à obtenir la note maximale de 10 en gymnastique.

Au cours de l’année scolaire, les élèves de 3A ont écrit des textes à partir de leurs souvenirs d’enfance et les ont mis en scène avec Aude, avant de les présenter aux autres classes. Une aventure pas si facile, mais qui a permis à nos jeunes de prendre confiance en eux, de travailler sur la prise de parole en public, la posture, le regard et la voix. Autant d’atouts pour préparer le DNB et le grand oral !