La section RAID

Le collège propose une section RAID en 5ème et 4ème.

Cette section réunit plusieurs activités sportives : VTT, courses d’orientation, run&bike, tir à l’arc. Elle est accessible à tous les élèves motivés et sérieux, qui maîtrisent correctement le vélo, mais il n’est pas indispensable d’être un très grand sportif !

Elle est gérée par M. Jalmain et M. Dubois, professeurs d’EPS. Les élèves peuvent amener leurs vélos ou utiliser ceux du collège.

Les entraînements ont lieu deux jours par semaine, à raison de trois heures au total : ils consistent en séances de travail au collège (petits parcours, épreuves techniques..), en ateliers théoriques et pratiques (règles de circulation, entretien et réparation des vélos..) ou en sorties (club de tir à l’arc, routes et forêts).

Régulièrement, les élèves participent à des compétitions qui se déroulent les mercredis après-midi et montent souvent sur les podiums !  Les transports et l’encadrement sont assurés par l’établissement.

Comment s’inscrire ? En fin de 6ème les élèves intéressés doivent s’adresser à M. Jalmain ou M. Dubois.

La section Raid en stage d’intégration, septembre 2023
Départ de section Raid pour deux jours de stage, septembre 2023
Championnats académiques de RAID avril 2023
2 février 2022, les équipes de RAID du collège (section et AS) ont remporté les premières places du championnat de district de Clermont dans toutes les catégories : garçons, filles, équipes mixtes !
19 janvier 2022, des élèves de la section RAID champions de l’Oise de Run & Bike
Sortie de la section RAID sept 2022