ACTUSSPORTS

Magna’Raid 2022

Mercredi 1er Juin 2022 avait lieu le premier RAID organisé par les élèves de la section sportive. Encadrés par leurs professeurs M. Jalmain et M. Dubois, tous les lundis après midi, ils ont imaginé puis géré quatre épreuves : run & bike, course d’orientation, biathlon, course siamoise.

Cette journée a été l’occasion pour eux de proposer leurs épreuves aux 14 équipes présentes provenant des collèges de Rousseau (Creil), Guillaume Cale (Nanteuil), Jules Vallès (Saint Leu), Fontaine des près (Senlis) et évidemment notre collège.

L’après midi a commencé par un briefing d’accueil avec une sensibilisation à la zone NATURA 2000 dans laquelle se déroulait la manifestation. En effet, au printemps, plusieurs espèces y sont protégées, comme l’engoulevent d’Europe, un oiseau au plumage de couleur feuille morte, particulièrement vulnérable car il chasse la nuit et se repose le jour, souvent couché au sol.

Les élèves et professeurs (car il y avait une équipe d’enseignants) ont ensuite pu prendre le départ. L’après midi s’est révélée particulièrement physique pour les participants qui ont enchainés les épreuves sportives. Les élèves de l’AS Magnard et l’équipe de professeurs ont respectivement fini à la 1ère et 2ème place !  Bravo !

Petit résumé en images !