ACTUS

Accueil des CM2

Les CM2 visitent le collège !

Comme chaque année,  juste avant les vacances de Noël, pendant que les classes de 3ème sont en stage en entreprise, nous accueillons les élèves de CM2 des écoles du secteur pour une journée d’intégration au collège.

Après un petit déjeuner offert au réfectoire, les élèves visitent l’établissement, rencontrent les équipes pédagogiques et administratives ainsi que leurs camarades de 6ème qui répondent à toutes leurs questions avec le souvenir très frais d’une rentrée au collège, synonyme de grands changements.

Ensuite, ils prennent leur déjeuner à la cantine, font l’expérience des récréations à 430, participent à divers ateliers de maths, français, anglais, sciences, technologie, sport… et visitent le CDI.

Cette journée permet aux élèves de CM2 de se familiariser avec l’environnement et le fonctionnement du collège afin d’aborder la prochaine rentrée dans les meilleurs conditions, avec moins d’appréhension et plus de motivation.