Inauguration du collège

Jeudi 4 septembre 2014, dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre et en présence de nombreuses personnalités, une cérémonie a été organisée pour célébrer le centenaire de la mort d’Albéric Magnard et donner officiellement son nom au collège.

C’est Madame Claire Vlach-Magnard, petite fille du compositeur, qui a dévoilé la plaque de l’établissement, en présence de Madame Françoise Pétreault, inspectrice d’académie, Monsieur Alain Blanchard, vice président du conseil général de l’Oise, Madame Pascale Loiseleur, maire de Senlis et du député-maire de Chantilly Eric Woerth.

Pour clore cette cérémonie, un quatuor à cordes a interprété quelques extraits des oeuvres de Magnard et de ceux qui l’ont inspiré.

J.M Popineau et S. Serikoff