Concours d’écriture 2021 : nos lauréats !

Cette année encore, plusieurs élèves du collège se sont brillamment illustrés à l’occasion du concours d’écriture organisé par la ville de Senlis (dont le thème était cette année Pourquoi pas !)  19 des 22 collégiens finalistes viennent d’Albéric Magnard ! Un grand bravo à eux !

La remise officielle des prix, initialement prévue le 19 mars 2021 a été annulée en raison de la situation sanitaire, mais les élèves recevront leur prix au collège.

Voici les résultats de nos élèves :

Catégorie 6ème/5ème

• 1er prix : Célia D.G.P. pour son texte Si-Trouille
  • Coup de cœur poésie : Clara D. pour son texte L’île intense
  • Finalistes : Liam L. (Le goûter), Jeanne B. (Danse), Lina O. (Pandémie), Diego DJC. (La revanche du goblin), Louis B. (La boulangerie de la galaxie), Zoé V. (Confinement bis).

Catégorie 4ème/3ème

• 1er prix : Ondine C. pour son texte Pourquoi pas Alice ?
  • 2ème prix : Yanis B. pour son texte Les énigmes des arbres et le secret de la feuille d’or
  • 3ème prix : Guillaume G. pour son texte Le tableau fantastique
  • Finalistes : Maxence H. (L’armoire enchantée), Louise C. (Le chien de Lola), Shana G. (Une autre vie).

Catégorie Bande Dessinée

• 1er prix : Anaé R. La guerre des présidents
  • 2ème prix : Elodie  G. Comme les super-héros
  • 3ème prix : Maëlle L. Le vol
  • Coup de cœur du jury : Romane H. Art contemporain, Timéo L. La soupe magique

L’ensemble des résultats, des textes et des dessins sont consultables ici : catégorie collège / catégorie BD ou sur le site de la mairie. Allez les lire !