CULTURE

Semaine de la Presse et des Médias

Du 18 au 23 mars, c’était la Semaine de la presse et des médias au collège  !

Organisée par le CLEMI et ses partenaires (éditeurs de presse, médias audiovisuels et numériques), elle a pour objectif d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Plusieurs activités sont proposées en classe et au CDI où un kiosque a été installé. Le thème de cette année était : L’info sur tous les fronts.

Cette année, les élèves ont surtout travaillé sur le thème du réchauffement climatique et des conflits, comme la guerre en Ukraine qui les interpelle beaucoup, car notre collège accueille plusieurs jeunes ukrainiens.

Certaines classes ont pu profiter de la présence des journalistes de l’équipe de Nova Production. Un grand merci à eux pour leur participation à cet évènement.