ACTUS

Conseil Municipal des Jeunes

Les élections du Conseil Municipal des Jeunes

Les conseils municipaux ont été créés pour encourager l’engagement des jeunes au sein de la ville : s’investir, s’exprimer, réfléchir et proposer des projets sur toutes les questions de la vie locale : la culture, les sports et loisirs, la prévention et la solidarité, la santé et l’environnement.

Les collégiens élus s’engagent pour une durée de 2 ans, à être présent aux séances de travail, aux cérémonies civiles et aux manifestations municipales.

Les élections ont eu lieu le 15 décembre et sur les 13 candidats de notre collège, 8 ont été élus  : Eva P.A / Ambre M. / Mathys M. / Estelle M. / Emmy L / Audrey N. / Sasha B. / Julie B.

Un grand bravo à eux pour leur engagement et leur élection. Ce sont désormais les représentants des élèves, si vous êtes collégien, n’hésitez pas à les contacter pour leur transmettre vos idées !