Club robotique

vendredi de 13h à 14h

Club 5ème-4ème-3ème :

lundi de 13h à 14h

Ce club a pour objectif d’initier les élèves à la robotique, à la programmation et de les sensibiliser aux métiers et aux enjeux technologiques de demain.

L’équipe participe au Concours Défi Robot, organisé par le Conseil Départemental de l’Oise dans le cadre du dispositif « Collège du futur » ainsi qu’à une seconde compétition qui change chaque année.

Le défi de ces concours est de mettre au point un robot destiné à accomplir des épreuves particulières (parcours d’obstacles, ligne à suivre, bougies à éteindre…), d’établir un compte-rendu numérique du projet, de le présenter à l’oral et enfin de faire concourir le robot avec ceux d’autres collèges lors d’une rencontre commune en fin d’année.

L’équipe de l’an passé est arrivée en tête du concours, remportant pour le collège le 1er prix : une imprimante 3D ! Bravo à eux !

Suivez l’actualité du club robot sur leur chaîne youtube : Techno Magnard ainsi que sur le site du club Robot Lego du collège où vous trouverez toutes les informations sur leurs projets.