Concours d’écriture 2024

Cette année, le thème du concours d’écriture organisé par la ville de Senlis est Bleu !

Selon ce que vous inspire ce titre, écrivez un texte (lettre, nouvelle, poésie…) avec les contraintes suivantes :

– Donnez un titre qui n’est pas celui du thème du concours.

– Insérez, soulignez et mettre en gras obligatoirement le mot bleu et au moins trois des mots suivants : truffe, claquemurer, bilboquet, subrepticement, miroir, désultoire.

– Présentation : format numérique obligatoire, 2 pages A4 maximum, police Times New Roman 12 pts.

Le texte anonyme est à rendre ou à envoyer au CDI sous forme numérique avant le 19 janvier 2024, l’inscription se fait au CDI ou sur le site de la ville de Senlis.

Les résultats seront proclamés le vendredi 29 mars 2024 à 19h, à la médiathèque de Senlis, rue bleu.

En 2023, 5 de nos élèves ont gagné un prix !

Alors tous à vos plumes !

Règlement complet ici : ConcoursEcriture2023-24