L’Ogrelet, théâtre de la Manekine

Les 22 et 23 mars 2022, toutes les classes de 6ème sont allées voir le spectacle L’Ogrelet, au théâtre de la Manekine. Ils ont d’abord lu le texte original de Suzanne Lebeau en cours de français puis sont allés voir sa mise en scène par la Compagnie de Paille et ont pu échanger avec les comédiens en fin de spectacle.

L’Ogrelet, c’est l’histoire d’un petit ogre qui vit seul avec sa mère, trop protectrice, dans une maison isolée au cœur de la forêt, loin du village. Le jour où il commence à fréquenter l’école et les autres enfants, il découvre sa différence : il est le fils d’un ogre ! Pour se délivrer de son attirance irrépressible pour le sang frais, il devra affronter trois épreuves dont il sortira grandi. Une très belle histoire d’amour et d’émancipation… à dévorer toute crue !