Odysseus, théâtre à Senlis

Dans le cadre du festival de théâtre de Senlis, les élèves de 6D sont allés voir le spectacle Odysseus, proposé par la compagnie Arts Présents Production.

Un spectacle drôle et poétique dans lequel Marco et Polo, deux petits clowns fanas d’Ulysse, nous on fait revivre ses célèbres aventures. A bord d’un radeau de fortune, avec une malle aux multiples ressources et un livre foisonnant d’histoires, ces deux aèdes au nez rouge se disputent à pierre, feuille, ciseaux  la chance de jouer le rôle d’Ulysse. S’ensuit un voyage merveilleux parsemé d’épreuves, d’île en île, jusqu’à Ithaque.

Avant le spectacle, les élèves ont eu la chance de recevoir au collège les deux comédiennes qui leur ont expliqué leur métier, leur démarche de création et leur ont fait jouer quelques scènes de ce célèbre texte d’Homère. Un plaisir partagé !

Plus d’informations sur ce spectacle ici !