Rewild, la nature reprend ses droits

Le 8 juin, Cyprien d’Haese et Bethsabée Zarka, deux journalistes de l’équipe de Nova Production sont venus à la rencontre des classes de 3ème, pour échanger avec eux autour de leur film documentaire Rewild, la nature reprend ses droits, vu par les élèves auparavant.

Le rewilding, en français le « réensauvagement », est un mouvement qui grandit depuis une vingtaine d’années un peu partout dans le monde. Il s’agit de restaurer des écosystèmes, de réparer la nature martyrisée par l’homme.

Cyprien d’Haese est réalisteur, rédacteur en chef et producteur. Il a présenté son métier, ses reportages aux quatre coins du monde et partagé avec les élèves sa passion, sans en cacher les risques et les contraintes. Bethsabée, que nos jeunes connaissent bien puisqu’elle réalise un documentaire sur la vie des collégiens dans notre établissement depuis 3 ans, a complété ses explications.

Des échanges très intéressants qui montrent le vif intérêt et la légitime inquiétude de la jeunesse vis-à-vis du réchauffement climatique et de ses graves conséquences.