Musique médiévale à Royaumont

Dans le cadre d’un projet culturel soutenu par le Conseil Départemental, deux classes de 5ème sont allées visiter l’abbaye de Royaumont.

Après avoir étudié la musique médiévale en classe, les élèves ont construit et présenté à Royaumont un spectacle de chants, de danses et de musiques sur cette thématique. Ils ont ensuite visité l’abbaye en participant à un jeu de piste qui reconstitue la journée d’un moine et ses déplacements dans les différentes parties du site : l’église, le cloître, les cuisines, le réfectoire, la bibliothèque, le jardin des simples… et même les latrines au-dessus de la grande roue !

Ils ont également pu étudier les différents aspects et fonctions que cette abbaye a connu au fil des siècles : abbaye du Moyen-Age jusqu’aux destructions pendant la Révolution, hôpital durant la guerre et centre culturel aujourd’hui. Une visite toujours appréciée !

S.Serikoff