Les Mots Passants

Cette année, l’équipe des professeurs de français a organisé un grand concours de lettres, pour tous les élèves du collège. Au programme : des questions d’histoire littéraire, d’orthographe, de grammaire, de vocabulaire, de lecture, de conjugaison.

Ce concours s’est déroulé durant l’année scolaire en trois manches : une première manche en classe entière pour sélectionner les trois meilleurs de chaque classe ; ces 48 candidats ont ensuite participé à la seconde manche qui a désigné 16 finalistes. La finale, qui se jouait par équipe (un élève de 6ème, un élève de 5ème, un élève de 4ème, un élève de 3ème) a eu lieu le 22 juin.

L’équipe jaune « Andrée Chédid » l’a emporté haut la main, les 4 lauréats sont : Camille 6A, Matias 5C, Louis 4D, Anaé 3D. Ils ont gagné un bon d’achat de 20 euros à la librairie Saint Pierre et un bon d’achat de 20 euros au Repaire des joueurs. Tous les finalistes ont reçu deux places de cinéma. Un grand bravo à tous les participants !