Hansel & Gretel

Dans le cadre d’un projet culturel de découverte de l’art lyrique, une classe de 5ème est allée au Théâtre Impérial de Compiègne pour voir le célèbre opéra de Humperdinck, Hansel & Gretel, adapté pour le jeune public par la compagnie Les Variétés Lyriques et son metteur en scène Denis Mignien.

Inspiré d’un conte de Grimm, cet opéra met en scène deux enfants, Hänsel et Gretel, qui chantent et dansent pour oublier qu’ils ont faim. Un jour, leur mère les envoie chercher des fraises dans la forêt, mais à la tombée de la nuit, ils se retrouvent perdus. Ils ont peur, ils s’endorment. Au réveil, ils voient une maison en pain d’épices et commencent à la grignoter. Oui mais la sorcière, qui habite dans cette maison, les capture. Hänsel et Gretel réussiront-ils à se sauver ?

Après la représentation, l’équipe des Variétés Lyriques est venue à la rencontre des élèves au collège, leur ont présenté leur métier et proposé un atelier de pratique vocale.