ACTUSSANTE

Internet et réseaux : attention danger !

Au mois de décembre, les élèves de 6ème ont bénéficié d’une information sur les dangers liés à l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéos en ligne.

Animées par un enseignant, ces interventions ont pour but d’éveiller et de développer le sens critique des élèves, de leur rappeler la loi, leurs droits et leurs devoirs et de les informer sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux et des jeux vidéos.

Les thèmes abordés : la désinformation, les rumeurs, la protection des données, les profils et le paramétrage des comptes, les selfies, les photos intimes, le droit à l’oubli, le cyberharcèlement, les paris et défis sur les réseaux, les âges légaux, les problèmes liés aux addictions des réseaux et des écrans.