Bigger than us

Fin novembre, les classes de 3ème sont allées au cinéma de Senlis pour voir le film documentaire Bigger than us et rencontrer sa réalisatrice Flore Vasseur, invitée par l’association le Collectif senlisien en transition.

Ce film présente sept jeunes gens qui à travers le monde se sont engagés pour défendre les causes qui leur sont chères : la justice environnementale, le pouvoir de la jeunesse, les droits des femmes, l’accueil et l’éducation des réfugiés, la sécurité alimentaire, la liberté d’expression…

La projection a été suivie d’un débat très intéressant avec la réalisatrice Flore Vasseur qui a expliqué aux élèves la genèse de son film et ses intentions, le tournage et le devenir des actions de ces jeunes. Une rencontre très intéressante et très appréciée qui incitera peut-être nos jeunes à s’engager !

S.Serikoff