ACTUSORIENTATION

Visite du Lycée des Métiers

Avant les vacances de Noël, les élèves de 4ème et de 3ème qui le souhaitaient ont pu visiter le Lycée des Métiers Amyot d’Inville.

Ce lycée professionnel de Senlis propose des formations variées dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’énergie, des métiers du tertiaires (commerce, vente, production et service en restauration) et des métiers d’art (signalétique et décors graphiques, artisanat et métiers d’art option communication visuelle, graphisme et décoration de surfaces et volumes).

Ce lycée accueille les élèves à partir de la 3ème (3ème prépa métiers) pour des formations de niveau CAP, Bac Pro, BTS et BMA (Brevet des métiers d’art). Il propose une section euro et un programme d’échange Erasmus.

Accueillis par les enseignants et les élèves du lycée, nos jeunes ont pu découvrir ces différentes formations et pratiquer certaines activités dans les ateliers de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ainsi que dans la section signalétique et graphisme.

Une visite très intéressante dans le cadre de leur projet d’orientation.

S.Serikoff