ACTUSCULTUREORIENTATION

Journée des métiers d’art

Le Campus des Métiers et des Qualifications Métiers d’art et Patrimoine Hauts-de-France a organisé le 17 octobre 2022 au château de Chantilly une journée de présentation des métiers d’art à destination des élèves de 4ème et de 3ème.

L’objectif de cette journée était d’accompagner les élèves dans la construction de leur projet d’orientation, de sensibiliser les jeunes intéressés par le travail manuel à la richesse des métiers d’art et à l’offre de formation régionale et de leur faire découvrir les sites patrimoniaux de la région.

Une cinquantaine d’élèves motivés ont participé à cette journée. Ils ont pu rencontrer des artisans d’art, des apprentis et des enseignants qui leur ont présenté leurs métiers et leurs écoles, dans des domaines aussi variés que la sculpture du bois, la taille de la pierre, la fabrication de vitraux, la marqueterie, la sellerie…

Ils en ont profité pour visiter le château de Chantilly et ses collections ainsi que les grandes écuries.

Petit résumé en images :